mardi 11 décembre 2012

Un registre québécois des armes à feu

Des factures salées à venir

La récente déclaration du  Ministre de la Sécurité publique du Québec de vouloir avoir un registre des armes à  feu québécois est absolument incroyable. Après les 2 milliards de dollars dépensés en pure perte par le gouvernement fédéral, voici maintenant la province de Québec qui veut se lancer dans cette aventure.

dimanche 18 novembre 2012

Des chasseurs nullement intéressés

Pas de réponse des chasseurs

Si je me fie à la réponse des chasseurs depuis plusieurs mois. Les chasseurs de gros gibiers ne sont pas vraiment intéressés à se regrouper pour défendre leurs droits.

En tant qu'administrateur de carrière qui s'y connaît un peu en organisme à buts non-lucratifs, j'avais tout préparé et j'étais prêt à livrer l'association ''sur un plateau d'argent'' à tout groupe qui se montrerait intéressé.


jeudi 27 septembre 2012

L'avenir de la chasse au chevreuil

L'âge d'or de la chasse est terminée

Je ne sais pas si vous éprouver la même peur que moi, mais je pense réellement que l'âge d'or de la chasse au chevreuil est derrière nous.

Wikipedia traite de la peur en ces termes: ''La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger ou d'une menace.'' Qu'est ce que sera la chasse à l'arc au chevreuil dans 20, 30, ou même 40 ans. Je sais très bien que j'ai des chances de ne pas être là pour observer le phénomène.



jeudi 13 septembre 2012

La passion de la chasse expliquée


La passion de la chasse: c'est quoi ?

La passion est un état affectif qui se manifeste par un attachement exclusif et durable à une activité. La passion domine quelquefois la personnalité de la personne et détermine souvent son comportement. C'est ce qu'on peut facilement voir chez le chasseur de chevreuil à l'arc.


vendredi 24 août 2012

Contrôler les odeurs pour un chasseur


Ce que tout chasseur devrait savoir

Le chevreuil, que ce soit une femelle avec des veaux ou un mâle mature avec un gros panache, est doté d'un sens olfactif exceptionnel. On dit dans les revues scientifiques que le nez d'un chevreuil est 1000 fois plus puissant que celui de l'humain. 

Pourtant chez l'humain, le ''nez'' est le plus puissant des sens. Le sens olfactif de l'humain est capable de distinguer plus de 10 000 odeurs. Essayez de vous imaginer ce dont le chevreuil est capable.


mercredi 22 août 2012

Que mange le chevreuil tard l'automne ?


Pour chasseurs débutants et/ou expérimentés 

Pour le débutant et l'expérimenté qui ne le sait pas, le chevreuil a des goûts très différents quand arrive le temps de la période de chasse au chevreuil à l'arc au Québec. 

Tous les chasseurs à qui j'en ai parlé me demandent souvent: mais que mangent donc les chevreuils  à la fin du mois de septembre et pendant le mois d'octobre à chaque année. Je vais essayer de répondre à cette question dans le but de faire la promotion de la chasse au chevreuil à l'arc. 



dimanche 12 août 2012

100,000 pages vues


Le Blog a commencé en 2010

Le Blog de chasse au chevreuil à l'arc affiche ouvertement ses statistiques. Les lecteurs aiment comparer la popularité de certains sites internet sur la chasse. Avec le ''Blog'' c'est public.



Au début de février 2010, j'ai commencé ce blog. Depuis cette date le Blog de chasse au chevreuil à l'arc n'a jamais regardé en arrière avec une moyenne de près de 20 articles par mois. 




En ce 12 aoũt 2012, le Blog de chasse au chevreuil à l'arc a maintenant atteint les 100 024 pages vues, soit une moyenne de plus de 4000 pages vues par jour. 

Provenance des lecteurs

Ce blog  attire des lecteurs de partout dans le monde. Voici une liste partielle des pays.



Exploit remarquable compte tenu qu'il n'y a qu'un seul auteur et que le Blog n'a aucun commanditaire.Tout a été fait bénévolement et surtout passionnément par l'auteur de ces lignes. 

André Nanook Simard

mercredi 8 août 2012

Pas si facile d'être un auteur de blog


Pas si facile d'être un auteur 

Je n'ai pas fait d'études en journalisme même si j'ai un diplôme d'études universitaires. Je ne suis pas biologiste non plus. À chaque fois que je vois le sigle PHD ou encore le mot biologiste à côté d'un nom, je sais qu'il aura toujours raison. 




dimanche 5 août 2012

Objectifs de la QDMA au Québec


Une autre tentative de la QDMA

La revue Aventure Chasse et Pêche dans son numéro de l'automne 2012, nous informe en page 22 que le MRNF serait solicité fortement par les promoteurs de la QDMA, pour édicter sur une base expérimentale une restriction importante sur la taille des panaches, que les chasseurs de chevreuils pourraient récolter dans la zone 06 nord. 


Seuls les mâles portant trois pointes et plus d'un côté de leur panache pourraient être récoltés.


mardi 31 juillet 2012

Fiduciaire de la Faune


En cette année d'élection au Québec, j'ai pensé à demander à tous les candidats qui se présentent de faire le serment suivant: 


''Je promet que l'État souverain du Québec en sa qualité de fiduciaire pour les citoyens du Québec, aura la propriété, la compétence et le contrôle sur tous les poissons et sur toute la faune du Québec''.





lundi 16 juillet 2012

Protéger le territoire et l'image de la chasse


Un territoire qui nous appartient


Quand je pense au territoire qui appartient au Québec, je ne peux m'empêcher de penser aux animaux qui y vivent. Je pense aux divers chasseurs qui poursuivent leurs passions coûte que coûte, année après année. Ce territoire nous appartient à nous Québécois.  




mercredi 11 juillet 2012

Pris des permis de chasse au Québec


Prix des permis de chasse en 2012


Je suis de près l'évolution du prix des permis de chasse au Québec depuis que j'ai commencé à écrire sur ce Blog.

Voici le tableau que le MRNF publiait récemment concernant le prix des permis de chasse en 2012.



mardi 10 juillet 2012

Chasse au chevreuil en 2012


Une année charnière pour la chasse au chevreuil

L'année 2012 est une année charnière pour la chasse au chevreuil au Québec. Verras-t-on le nombre de chasseurs de chevreuil (ceux qui achètent un permis) diminuer encore ? Verras-t-on la récolte diminuer encore ? Voici le site internet du MRNF, où on peut retrouver tous les renseignements: 
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/pdf/chasse-cerf.pdf





dimanche 8 juillet 2012

Violation du droit d'auteur par les Témoins de Jéhovah


Définition de la violation du ''droit d'auteur''

Selon le site internet de l'Université du Québec consacré à ce sujet: (http://www.uquebec.ca/reauq-pi/index.php?id=13) '' Le droit d'auteur est un régime juridique visant à assurer à l'auteur d'une oeuvre originale, le monopole exclusif sur la diffusion et l'utilisation de son oeuvre.''


mardi 3 juillet 2012

La cible Black Block


Vous ne pouvez pas vous passer de pratiques, si vous êtes un chasseur de chevreuil à l'arc sérieux. Dans les dizaines de cibles que j'ai utilisé dans les 25 dernières années pour mes pratiques de tir à l'arc, il y en a une qui ressort gagnante. C'est la dernière de mes acquisitions. La cible ''Black Block''dont voici des photographies.



mercredi 13 juin 2012

Les armes à chargement par la bouche


Un changement à la réglementation s'impose pour la chasse au chevreuil à l'ACB.




Le site internet du MRNF nous apprend que la description des armes à chargement par la bouche, communément appelées ''ACB'' est la suivante:
Armes à poudre noire et à
poudre moderne
 

 Les carabines et les fusils à chargement par la bouche ou à culasse, sans douille, de calibre 12,7 mm (.50) ou supérieur et les balles.

Les carabines et les fusils à chargement par la bouche ou la culasse, sans douille, de calibre 11 mm (.45) ou supérieur utilisés avec des balles ou des projectiles de diamètre 7,6 mm (1 buck ou SG ou .30) ou supérieur.


dimanche 10 juin 2012

Informations sur la maladie de Lyme


Façons de contracter la maladie de Lyme

Il n'y a pas d'évidence à l'effet que la maladie de Lyme peut se transmettre d'une personne à une autre. Par exemple, une personne ne peut être infectée en touchant, en embrassant ou même en ayant des relations sexuelles avec une autre personne ayant la maladie de Lyme.


La maladie de Lyme est transmise par une tique connue comme la tique à chevreuil. Voici une photo de cette tique. En général c'est lorsque la tique est sous la forme d'une nymphe qu'elle est la plus susceptible de transmettre la maladie. 


lundi 4 juin 2012

Membres recherchés pour le C.A.de l'ACGGQ

Association des chasseurs de Gros gibiers du Québec

L'Association des chasseurs de Gros gibiers du Québec (ACGGQ) recherche des membres pour son conseil d'administration afin de finaliser la formation de l'association. 




L'association prévoit tenir dans les prochains mois une assemblée générale, où seront discutés et adoptés la mission de l'association, les objectifs de recrutement de membres ainsi que les moyens pour parvenir aux objectifs qui seront fixés par l'assemblée générale.

dimanche 3 juin 2012

Chasseurs fourvoyés par le MRNF


La MRNF et la SEPAQ en conflit d'intérêts

Le Ministère des Ressources Naturelles et de la Faune (MRNF) a adopté son Plan de gestion du cerf de Virginie 2010-17. Un plan qui  prévoit une réduction de la densité de chevreuils à 5/klm2 au maximum sur les territoires libres et sur les terres privés. 


Il y a lieu de se demander très sérieusement si le MRNF n'est pas en position de conflit d'intérêts. 



mardi 29 mai 2012

L'habit de camouflage


Camouflage pour le chasseur à l'arc

Vos habits de camouflage sont d'une importance primordiale si vous chassez le chevreuil à l'arc. Ils doivent briser votre silhouette humaine et la confondre avec votre entourage végétal. Remarquez que si vous bougez même avec un habit de camouflage, le chevreuil vous détectera très facilement.


lundi 28 mai 2012

Se nourrir soi-même par la chasse


Un contact avec la forêt sauvage

Ha oui ! Je peux avoir un contact privilégié avec la nature quand je suis à la chasse. Comme chasseur à l'arc, je peux aussi suivre les chevreuils avec une caméra et prendre des photos de ces magnifiques animaux.


mardi 15 mai 2012

Les chasseurs aînés sont perdants


Chasse: par de réduction sur les permis 


Les cinémas, plusieurs organismes gouvernementaux et certaines grandes chaînes de magasins offrent des rabais substantiels pour les aînés. Certaines de ces réductions sont le fruit des efforts de la FADOQ, connue comme la Fédération de l'Âge d'Or du Québec. 


Dans les prochaines années, compte tenu que les baby-boomers vont atteindre graduellement l'âge de la retraite, peut-être verrons-nous ces rabais se multiplier. Mais pour la chasse, le MRNF n'accorde aucun rabais aux aînés.

Les cinémas et les musées

La plupart des cinémas du Québec offrent l'entrée à tarifs économiques pour les aînés. Ces rabais sont en général applicable à l'âge de 65 ans. Le prix réduit varie entre $6.50 à $7.00.


vendredi 11 mai 2012

Profil du Président de l'ACGGQ


La chance d'être né en pleine nature

Je suis né à Duchesnay dans le Comté de Portneuf, pendant la deuxième guerre mondiale. C'est là que j'ai grandi à l'ombre de la Station forestière où mon père travaillait. 




Nous vivions dans une petite maison que mon père avait acheté sur le bord de la petite rivière Ontarizi, près du lac St-Joseph. Le seul moyen de transport était le chemin de fer. Il n'y avait aucune route dans ce temps-là.

Une famille unie

Nous étions cinq enfants, plus mes parents et mon grand-père. Un sixième enfant est venu nous rejoindre après notre déménagement à l'Ancienne Lorette quand j'avais 12 ans. Nous vivions à 8 personnes dans cette petite maison que mon père avait réaménagé, pour offrir plus d'espace à sa famille. La vie n'était pas très facile pour mon père alors enseignant, mais nous avions beaucoup d'amour de nos parents. 




Si vous regardez le plan de la station, nous vivions dans une petite maison située directement à gauche du pont qui traverse la rivière. La maison a été déménagée ailleurs quelques années après notre départ.

J'y suis retourné plusieurs fois dans ma vie, car c'est là que j'ai appris à nager et à aimer me promener dans les sentiers aménagés par les étudiants en foresterie. J'ai aussi appris à manier l'aviron et le canot, ce qui deviendra plus tard dans ma vie une véritable passion de voyages en canot sur la côte-nord avec mon propre fils. 

Les habiletés de vie en forêt

J'ai longuement réfléchi aux diverses habiletés de vie en forêt que j'ai assimilé et intégré à Duchesnay. Une fois que vous avez appris à marcher, vous ne retournez plus jamais en arrière. C'est la même chose quand vous apprenez à vous déplacer en forêt et à vous y sentir à l'aise, cette capacité ne vous quittera plus jamais. 




Voici la description qui apparaît sur le site Facebook de la Station : ( https://www.facebook.com/stationtouristiqueduchesnay?sk=info
actuellement opérée par la SÉPAQ.


 Mes filles ont aussi acquis les rudiments d'une vie de camping en forêt. Aujourd'hui elle sont fières d'avouer que la pêche n'a pas vraiment de secret pour elles. Même la plus jeune n'est pas embêté par les armes à feu et la chasse à l'arc. 


J'ai toujours voulu faire comprendre à mes enfants que malgré toutes les difficultés rencontrés dans la vie, le contact avec la nature sauvage demeure le meilleur moyen de retrouver le calme dans son coeur et dans sa tête. 


Que ce soit dans le verger derrière sa maison où encore les promenades dans les parcs municipaux et/ou provinciaux, il y a toujours moyen au Québec de reprendre un contact intime avec la nature.


Nanook

Cet article se retrouvera dans quelques jours dans les ''pages'' sous le profil.

jeudi 10 mai 2012

7 façons de suivre les activités


Diverses façons de suivre le Blog


1- Devenez membre du Blog de l'ACGGQ.

En suivant les instructions qui se présentent à droite de votre écran, comme dans la photo ci-dessous.





mercredi 9 mai 2012

L'intimidation financière

L'intimidation financière



L'intimidation dans le monde commercial est un outil privilégié par beaucoup de gens bien placés. Avertissements, menaces et chantage sont un rituel souvent utilisé pour provoquer la crainte et la peur. Je vais vous donner un exemple d'intimidation. Des frais additionnels si vous ne faites pas comme on vous dit:



Chasser pour ma santé


Chevreuil vs boeuf

Chaque année j'essaie par la chasse au chevreuil de remplir mon congélateur de viande. La viande de chevreuil est une source non négligeable de protéines dans mon alimentation. 



vendredi 4 mai 2012

Un nouveau logo pour l'ACGGQ

Un nouveau logo


Voici le nouveau logo de l'Association de Chasseurs de Gros Gibiers du Québec. (ACGGQ).




Vous trouverez le nouveau logo sur le site de l'association ainsi que dans l'espace de publicité sur le site du Blog de chasse au chevreuil à l'arc. http://nanookqc.blogspot.ca/


Nanook

vendredi 27 avril 2012

Les valeurs de l'ACGGQ

Les valeurs de l'ACGGQ

Association des Chasseurs de Gros Gibiers du Québec 

L'association des chasseurs de gros gibiers véhicule des valeurs qui sont cruellement absentes des chasseurs québécois actuels. Nos chasseurs vivent à une époque ou l'invidualisme est prôné d'une façon impitoyable. Nos chasseurs vivent comme s'ils étaient seuls au monde, ils se foutent complètement de leurs semblables.

(Programme de don de viande provenant de chevreuils récoltés à la chasse en Pennsylvanie.)

mercredi 25 avril 2012

Message from the Président of the ACGGQ

En français: http://acggq.blogspot.ca/2012/04/mot-du-resident.html

For our english friends: 

           Association des Chasseurs de 
                   Gros Gibiers du Québec 

It is not without pride that I announce that your association in now alive. The association is now recruiting and I can not wait to see if the big game hunters from Québec are interested to come together.



To carry out its mission with a significant representation, the association must recruit a large number of members.

A three stage mission

The three main components of the mission of the ACGGQ aim to:
           - Promote and defends your rights ;
           - Ensure the durability of this traditionnal activity ;
           - Contribute to the vitality of the sport of hunting by making  
              a vital contribution to the public debate.

Concrete actions by the ACGGQ in each of these objectives is considered and there is no doubt that the actions of the association at the provincial level will directly affect you.

Nevertheless, as is the case in all associations, sometimes some people are questionning the relevance of their membership to such a group. Yet there is no doubt in the mind of big game hunters that decisions taken regularly by the Ministère des ressources Naturelles et de la Faune for big game species directly affect them. Belonging to an association or group for the purpose of having an official representative however is relatively easy to assess.

Undeniable advantages

Nevertheless, besides these important aspects, many other benefits have to be considered.

Being a part of the ACGGQ will :
        a) Allow hunters to speak with one voice ;
        b) To be assured of proper and efficient representation ; 
        c) To be assured of being well defended for our rights or when  
            our interests are at stake ;
        d) Break the isolation of hunters and enjoy the benefits of a 
            hunter's networking ;
        e) Take advantage of an offer of development activities            
            (guide) in relation to your activity at a reasonable cost ; 
        f) Be represented by an experience and credible interlocutor 
            with the Ministère des Ressources Naturelles et de la Faune, 
                 as well as its various network partners in public debates  
            about the industry.

Prospects for the coming months

The main objective of the ACGGQ is directly related to its mission, specifically with the preferred orientations decided in the next general meeting.

For 2012, the ACGGQ priority is to recruit new members. Every effort and energy will therefore be made to this end by all members who join the association.

Please remember that this association is created to serve hunters. So do not hesitate to contact the undersigned with any questions or any comments, whether about a personal file or in respect to the management of wildlife. 

Your cooperation and mobilization are the sources of our actions and our successes..In other words....the proof of the dynamism of YOUR association !

The Association has its own blog : http://acggq.blogspot.ca/

Have a nice spring !

André Simard
Président-fondateur
acggq@hotmail.com

mardi 24 avril 2012

Chasseurs sans pouvoir


Chasseurs de gros gibiers


Je pense réellement que nous, ''les chasseurs de gros gibiers'' pouvons avoir plus de pouvoirs sur les décisions qui nous affectent. Actuellement les chasseurs de gros gibiers sont particulièrement disséminés partout dans la province. 


Le seul moment où ils se regroupent quelque peu, c'est lors de l'achat de leur permis, ou encore lors de l'enregistrement obligatoire de leur prise.

lundi 23 avril 2012

Mot du Président


              Association des Chasseurs de 
                  Gros Gibiers du Québec 


Ce n'est pas sans fierté que j'annonçe que votre association est maintenant en formation. L'association est maintenant en recrutement et j'ai vraiment hâte de voir si les chasseurs de gros gibiers du Québec sont intéressés à se regrouper.




Pour mener à bien sa mission avec une représentation significative, l'association se doit de regrouper un nombre important de membres. 


Une mission à trois volets


Les trois (3) principaux volets de la mission de l'ACGGQ visent à :


                 - Promouvoir et défendre vos droits
                 - Assurer la pérénité de cette activité traditionnelle
                 - Concourir à la vitalité du sport de la chasse au gros 
                    gibiers en apportant une contribution au débat public.                   
                
Les actions concrètes de l'ACGGQ ne manqueront pas dans chacun de ces objectifs et il est indubitable que les interventions de l'association à l'échelle provinciale vous toucheront directement.


Malgré tout, comme c’est le cas au sein de toutes les associations, certaines personnes se questionnent parfois sur la pertinence de devenir membre d'un tel regroupement. Pourtant, il ne fait aucun doute dans l'esprit des chasseurs de gros gibiers, que les décisions prises régulièrement par le Ministère des Ressources Naturelles et de la Faune concernant les espèces de gros gibiers vous touchent directement. L'appartenance à une association ou à un groupe aux fins de représentation officielle est pourtant relativement facile à évaluer. 


Des avantages indéniables


Néanmoins, outre ces aspects importants, de nombreux autres avantages sont à considérer :


Faire partie de l’ACGGQ, c’est:


a) Permettre aux chasseurs de s'exprimer d’une seule voix;
b) Avoir l’assurance d’une représentation significative et  
             efficiente auprès des instances concernées;
        c) Avoir l’assurance d’être bien défendu dans vos droits ou 
            lorsque vos intérêts sont en jeu;
        d) Briser l’isolement des chasseurs et profiter des avantages   
            d’un réseautage entre les chasseurs de toutes les zones de 
            chasse;
        e) Bénéficier d’une offre d’activités de perfectionnement     
            (guide) variées en lien avec vos besoins professionnels et à 
            des coûts des plus raisonnables;
         f) Être représenté par un interlocuteur expérimenté et crédible 
             auprès du ministère des ressources naturelles et de la faune, 
             ainsi qu’auprès des divers partenaires du réseau faunique 
             dans les débats publics concernant notre secteur;


Des perspectives pour les prochains mois…


Les objectifs poursuivis par l’ACGGQ demeurent en lien direct avec sa mission, plus précisément avec les orientations privilégiées en assemblée générale et adoptées dans son plan d'action. 


Pour l’année 2012, nos priorités concernent particulièrement le recrutement de nouveaux membres. Tous les efforts et l’énergie nécessaires seront donc déployés à cette fin par tous les membres qui se joindront à l'Association.


Nous vous rappelons que cette association est au service des chasseurs. Donc, n’hésitez surtout pas à communiquer avec le sous-signé pour toute question ou toute observation, que ce soit à propos d’un dossier personnel ou en ce qui a trait au volet rattaché à la gestion de la faune.


Votre collaboration et votre mobilisation sont les sources de nos actions et de nos réussites. En d’autres mots… le gage du dynamisme de VOTRE association!


L'Association a son blog : http://acggq.blogspot.ca/


Bon printemps!


André Simard
Président-fondateur
acggq@hotmail.com

Application pour devenir membre de l'ACGGQ


L'Association des Chasseurs de Gros Gibiers du Québec (ACGGQ)


Application pour devenir membre 





Veuillez aller vers ce lien sur Picasa pour l'imprimer : https://picasaweb.google.com/lh/photo/hP_b_XTxJb3sqY7uxD8vXNMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink 


Voici les instructions: 1) cliquer sur le lien, une fois avec la partie gauche de la souris. 2) cliquer sur le zoom+ dans le coin supérieur droit, une fois avec la partie gauche de la souris. 3) cliquer une fois sur la photo apparue, avec la partie droite de la souris pour ouvrir une boite de dialogue. 4) cliquer sur imprimer.               


André Simard - ACGGQ
Veuillez l'expédier à l'adresse suivante
6-550 Duvernay
Verchères,Qc
J0L2R0
Cellulaire: 514-567-4328 
Paru le 22 avril 2012

Invitation de l'ACGGQ aux chasseurs


                  Bonjour chasseurs(ses) de gros gibiers


                 Je suis à mettre sur pied une association pour défendre les droits des chasseurs de gros gibiers pour tout le Québec et j'ai besoin de votre participation.

                 L'Association des Chasseurs de Gros Gibiers du Québec a besoin de vous tous. Si vous voulez devenir membre et participer à la fondation de l'association, veuillez remplir le formulaire disponible sur le blog de l'ACGGQ et me le faire parvenir à l'adresse indiquée.
                 
Vous pouvez imprimer autant de fois que vous le pouvez et amener autant de membres que vous le voulez. Voici l'adresse courriel de l'association: acggq@hotmail.com

                 Si le nombre de membres est suffisant, je ferai une Assemblée Générale pour la fondation de l'association. Si je juge le nombre de membres insuffisant, je vous renverrai votre cotisation par la poste à l'adresse que vous aurez indiqué.


                 André Simard, le 22 avril 2012  
                 

Formation de L'ACGGQ


Association des Chasseurs de Gros Gibiers du Québec

La discussion est terminée.


C'est terminé. Finies les discussions, l'Association des Chasseurs de Gros Gibiers du Québec (ACGGQ) est maintenant officiellement en gestation. La plupart des documents originaux nécessaires à sa formation sont maintenant rédigés.


J'ai suffisamment exprimé sur mon ''Blog'' (Blog de chasse au chevreuil à l'arc) ma déception quant à la gestion du cheptel de chevreuils par le MRNF (Ministère des ressources naturelles et de la faune), ainsi qu'à la représentation inadéquate des intérêts des chasseurs par les organismes déjà en place, comme par exemple la FédéCP (Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs).


Potentiel: 400 000 chasseurs.


Sur un nombre de membres potentiels se situant à près de 400 000 chasseurs, l'ACGGQ veut en recruter le maximum via les médias sociaux. L'auteur de cette initiative ont déjà posé les assises d'un 
véritable changement dans le domaine de la chasse au Québec. 


Si vous voulez faire partie de ce changement, devenez membre de l'ACGGQ. Plus nous serons de membres, plus nous serons en mesure d'effectuer les changements que nous aurons décidé en assemblée générale. 


De véritables passionnés s'attaquent à la mise sur pieds d'une association regroupant les chasseurs de gros gibiers du Québec. Reconnu pour sa passion de la chasse et de l'écriture, le Président-fondateur André Simard a déjà un ''Blog'' très populaire qui attire plus de 5 000 personnes par mois. 


Dans les prochaines semaines, l'association fera une assemblée générale pour effectuer des élections aux divers postes du conseil d'administration et des comités. Votre présence est requise.


Dans les prochains jours,nous inaugureront une page Facebook pour l'ACGGQ ainsi qu'un ''Blog'' http://acggq.blogspot.ca/. Ainsi nous vous tiendrons au courant des progrès de la formation de l'Association des Chasseurs de Gros Gibiers du Québec.


On peut aussi rejoindre l'ACGGQ à l'adresse suivante:


ACGGQ@hotmail.com

André Simard 
ACGGQ
le 22 avril 2012

Messages les plus consultés

Avertissement

Ping your blog, website, or RSS feed for Free L'ensemble du contenu de ce blog, y compris les photographies, les ajouts et les commentaires éventuels ou tout autre type d'informations publiées, est la propriété de l'ACGGQ. Tout le contenu des articles et les photographies ne peuvent être reproduites sans la permission du Conseil d'administration. Le blog ne peut être tenu pour responsable des commentaires et des informations publiées sur ce site. En tant que tel, l'existence d'un lien du blog vers un autre blog n'implique aucune forme d'approbation ou d'encouragement du blog cible. Ce blog ne saurait être tenu pour responsable des violations de droit d'auteur initié par ses membres, même si tout est mis en œuvre pour éviter ces conflits.