mercredi 14 août 2013

Ces chasseurs qui sauvent des vies

Les chasseurs sauvent vraiment des vies

En consultant les statistiques 

En consultant les statistiques mise à jour du MDDEFP sur la récolte de gros gibiers au Québec, force est de constater que la récolte de chevreuils frôle les 50 000 animaux, que la récolte d'orignaux est de 20 000 animaux et que la récolte d'ours est de 5 000 animaux. 



Ces statistiques nous disent que les chasseurs du Québec récoltent plus de 75 000 gros gibiers à chaque année dans notre province. 




Selon les statistiques du ministère de la faune (MDDEFP), il y aurait plus de 408 000 chasseurs, pour protéger la population du Québec des ravages faits par les gros gibiers sur nos routes.

Voici des photos trouvés sur l'internet, des dommages causés par les orignaux sur nos routes:



Voici des photos des dommages que causent les chevreuils:

 
Les chasseurs, en retirant les gros gibiers de la route avec leurs armes à feu, préservent ainsi plus de vies que tous les registres d'armes à feu en existence sur la planète. 

Enfin les chasseurs, en récoltant ces 75 000 animaux, sauvent des millions de dollars au système de santé de la province de Québec à chaque année.



André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement

Ping your blog, website, or RSS feed for Free L'ensemble du contenu de ce blog, y compris les photographies, les ajouts et les commentaires éventuels ou tout autre type d'informations publiées, est la propriété de l'ACGGQ. Tout le contenu des articles et les photographies ne peuvent être reproduites sans la permission du Conseil d'administration. Le blog ne peut être tenu pour responsable des commentaires et des informations publiées sur ce site. En tant que tel, l'existence d'un lien du blog vers un autre blog n'implique aucune forme d'approbation ou d'encouragement du blog cible. Ce blog ne saurait être tenu pour responsable des violations de droit d'auteur initié par ses membres, même si tout est mis en œuvre pour éviter ces conflits.