Cherchez vous un moyen d'augmenter vos chances de récolter un chevreuil à la prochaine période de chasse à l'arc. Dans l'affirmative, vous pourriez dès maintenant aménager votre territoire de chasse en conséquence en créant une source de nourriture attrayante.
La nourriture sur un sentier
Un des meilleurs moyens pour attirer les chevreuils sur votre territoire de chasse, c'est d'y aménager une source de nourriture. Bien sûr vous pouvez à grand frais aménager un champs nourricier de plus d'un acre, comme le font les adeptes de la QDMA.
Mais vous pourriez faire un peu plus simple. Commencez par localiser un sentier fréquenté souvent par les chevreuils. Une fois que vous aurez trouvé ce sentier, prenez le temps de semer des graines de champs nourricier de chaque côté du sentier, surtout le sentier de chevreuil qui mène à votre poste d'affut.
Je vous suggère de semer ce genre de graines (voir la photo) pour les endroits difficiles d'accès. Ce sont des graines mélangées de plusieurs végétaux qu'affectionnent les chevreuils.
En semant les graines au printemps, elles auront suffisamment de temps pour pousser et vous aurez ainsi attiré les chevreuils vers votre poste d'affut, juste à temps pour la saison de chasse au chevreuil à l'arc.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire